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Conditions générales de vente

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Les présentes conditions générales de vente (« Conditions générales ») concernent l'offre et la vente de produits sur le site Web www.liewood.fr  (« le site Web »), détenu et géré par LIEWOOD A/S, Blegdamsvej 124, 2100 Copenhague Ø, Danemark, numéro d'immatriculation 36971509 (« Liewood »). Les demandes d'information doivent être adressées à info@liewood.com.

Avant de commander un produit, Liewood vous encourage à lire attentivement les conditions générales.

Liewood peut mettre à jour les conditions générales de temps à autre. Il vous sera toujours demandé d'accepter les conditions générales chaque fois que vous effectuez un achat sur le site Web. L'acceptation des conditions générales est obligatoire pour commander des produits sur le site Web.

La version actuelle et applicable des conditions générales est toujours disponible sur le site Web.

1. COMMANDE

La boutique en ligne LIEWOOD est ouverte 24 heures sur 24, mais le site Web peut être temporairement en panne pour maintenance. Pour effectuer un achat sur le site Web, vous devez être âgé d'au moins 18 ans et disposer d'une carte de crédit valide.

 

Le site Web est réservé à un usage privé, et il n'est pas permis de revendre les produits achetés sur le site Web à des fins commerciales.

 

COMMENT COMMANDER

1.      Trouvez le produit qui vous plaît et choisissez la taille souhaitée. Cliquez ensuite sur « AJOUTER AU PANIER » ou sur l'icône du sac. Vous pouvez cliquer sur le bouton « COMMANDER » en bas de la page du panier lorsque les produits souhaités se trouvent dans le panier.

2.      Poursuivez le processus de CHECKOUT et choisissez l'une des options suivantes :

o        pour vous connecter à votre compte client existant ou

·       pour remplir vos coordonnées de livraison ; nom, adresse de livraison, etc. ou

·        Vous pouvez choisir d'enregistrer vos informations en créant un compte client pour une utilisation future.

·       Vous pouvez vérifier les produits et le montant total lors du paiement.

·       Faites défiler vers le bas pour continuer et sélectionnez l'un des «MODE D'EXPÉDITION» disponibles lorsque vous avez rempli toutes les informations de livraison. Veuillez vérifier que votre adresse de livraison est correcte et ne comporte que des caractères de l'alphabet latin.

·       Après la sélection du MODE D'EXPÉDITION, le panier est mis à jour avec les frais d'expédition correspondants.  Vous devez confirmer que vous acceptez les conditions générales en cochant la case située au bas du panier.

·       Faites défiler vers le bas pour sélectionner votre MODE DE PAIEMENT.  Lorsque vous avez saisi vos informations de paiement et cliqué sur le bouton « PAYER MAINTENANT », vous avez fait une offre ferme pour l'achat des articles que vous avez choisis.

·       À ce stade, votre commande est encore soumise à notre acceptation. Lorsque nous aurons accepté votre commande, nous obtiendrons une autorisation du mode de paiement que vous avez choisi pour le montant de la commande. À ce stade, nous ne retirons pas d'argent du mode de paiement que vous avez choisi, mais le montant peut être réservé dans le mode de paiement que vous avez choisi. Il s'agit d'un processus normal avec les banques et les sociétés de cartes de crédit. Si le mode de paiement que vous avez choisi n'est pas autorisé, votre commande ne sera pas traitée et nous vous contacterons par e-mail pour vous fournir de plus amples informations.

·       Directement après avoir passé votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande comprenant les conditions générales de votre commande.

 

 

2. PAIEMENT SÉCURISÉ

Nous acceptons Visa, VisaDankort, Visa Debit, Visa Electron, MasterCard, MasterCard Debit, Maestro, PayPal, iDEAL, Bancontact, MobilePay, Apple Pay, Google Pay, Giropay, Sofort, Klarna Pay Later, EPS, Przelewy24 et Cartes Bancaires. Le paiement est débité lors de l'envoi de votre commande.

Nous ne facturons aucun frais de carte de crédit. Veuillez noter qu'il ne nous est pas possible de facturer un montant supérieur à celui que vous avez approuvé. Le paiement est traité via les systèmes PayPal, Klarna, Quickpay ou Mollie via une solution de paiement sécurisée approuvée et certifiée par Nets.

 

3. TVA

Les prix indiqués sur le site Web s'entendent toutes taxes comprises. Nous suivons les règles du système de TVA One Stop Shop. En fonction de votre commande et du pays de livraison, vous serez tenu de payer les taxes et droits locaux à la réception de votre commande, pour lesquels LIEWOOD ne peut être tenu responsable. Le refus de payer ces frais entraînera l'annulation totale de la commande. Les frais de transport et les frais de dédouanement associés à une annulation seront déduits du montant total qui vous sera remboursé. Les frais d'importation pour les commandes livrées aux clients au Royaume-Uni, en Norvège et en Suisse seront couverts par LIEWOOD.

Nous ne sommes pas en mesure de renvoyer une commande depuis notre entrepôt. Dans ces cas, la commande sera remboursée et vous êtes invités à passer une nouvelle commande sur le site Web.

 

4. DROITS D'ANNULATION DE COMMANDE

4.1 Droit légal en tant que consommateur

En tant que consommateur, vous avez le droit légal d'annuler l'intégralité de votre achat en ligne sans raison dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception (« délai de rétractation »).

4.2 Droits étendus lors des achats chez Liewood

En tant que client de Liewood, vous disposez d'un droit étendu d'annuler l'intégralité ou une partie de votre achat en ligne dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception (« Période de rétractation »).

4.2.1 Annulation de l'achat total

Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation de l'ensemble de l'achat en ligne, vous devez en informer Liewood dans un délai de 30 jours. Veuillez envoyer un e-mail à service-clients@liewood.fr ou utiliser le formulaire de rétractation standard, que vous trouverez à la fin des présentes conditions générales. Veuillez noter que vous ne pouvez pas annuler l'achat en refusant de recevoir la marchandise.

Lorsque vous annulez l'ensemble de l'achat, nous vous rembourserons le montant de la commande et les frais d'expédition de livraison. Les frais d'expédition de retour pour le retour d'un achat annulé sont à votre charge.

Le remboursement aura lieu dans les 14 jours suivant la réception de votre colis de retour dans notre entrepôt.

 

4.2.2 Annulation de parties de l'achat

Si vous souhaitez exercer votre droit d'annuler une partie de votre achat en ligne, vous devez en informer Liewood dans un délai de 30 jours. Veuillez envoyer un e-mail à service-clients@liewood.fr ou utiliser le formulaire de rétractation standard, que vous trouverez à la fin des présentes conditions générales. Veuillez noter que vous ne pouvez pas annuler l'achat en refusant de recevoir la marchandise.

Lorsque vous annulez une partie de votre achat, nous ne vous rembourserons que le produit retourné et non les frais d'expédition de livraison. Les frais d'expédition de retour pour le retour de parties d'un achat annulé sont à votre charge.

Le remboursement aura lieu dans les 14 jours suivant la réception de votre colis de retour dans notre entrepôt.

 

4.3 Annulation avant l'expédition de la commande ou en cas de non-retrait

Malheureusement, il n'est pas possible d'arrêter la commande en annulant votre commande avant l'expédition. Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez procéder comme indiqué dans la clause 4.2.1 lors de la réception de la commande.

Si vous ne récupérez pas la commande et que l'achat doit être renvoyé à notre entrepôt, nous vous rembourserons le montant de la commande et les frais d'expédition de livraison, mais des frais d'expédition de retour pour le retour de l'achat non ramassé à notre entrepôt seront facturés et déduits de votre remboursement.

 

5. RÉCLAMATION

5.1 Droit de réclamation

En tant que consommateur, la loi danoise sur la vente de biens s'applique lorsque vous faites affaire avec nous. Si vous n'êtes pas satisfait d'un produit ou si un produit est défectueux, veuillez contacter notre service client au service-clients@liewood.fr.

Si le produit a été acheté auprès de l'un de nos partenaires détaillants, veuillez contacter directement le point d'achat pour faire une réclamation conformément à ses instructions.

En tant que consommateur, vous disposez d'une garantie légale de deux ans pour déposer une réclamation pour marchandises défectueuses pendant une période de 2 ans à compter de la réception des marchandises achetées. Vous devez faire une réclamation dans un délai raisonnable après avoir découvert le défaut. Si vous faites une réclamation dans les deux mois suivant la découverte du défaut, elle sera toujours considérée comme dans un délai raisonnable.  Si votre demande est approuvée par nous, vous avez le droit de :

·       faire réparer le produit

·       faire échanger le produit contre un nouveau

·       bénéficier d'une réduction au prorata du prix, ou

·       annuler l'achat si le défaut n'est pas négligeable

en fonction du produit, du défaut et de la situation spécifique.

Nous ne sommes pas responsables des défauts résultant d'une mauvaise utilisation de la marchandise, ni ne pouvons être tenus responsables des pertes subies en raison de la réparation ou du remplacement de la marchandise défectueuse.

Comment faire une réclamation

Si vous avez reçu un produit endommagé ou si le produit présente un défaut dans les deux ans suivant l'achat sur le site Web et que vous souhaitez faire une réclamation , ne renvoyez pas le produit à notre entrepôt. Vous devez d'abord créer un cas de réclamation en remplissant le formulaire de réclamation ici hébergé par Claimlane.

Veuillez inclure une ou plusieurs photos de l'article défectueux et de sa pièce défectueuse, ainsi que votre numéro de commande. Nous vous recommandons de nous faire part de votre réclamation le plus tôt possible après la découverte du défaut et de préférence dans les deux mois.

Votre cas de réclamation sera examiné par notre centre de service client. Dans certains cas, nous vous demanderons de nous retourner le produit défectueux, veuillez vous assurer que le produit est correctement emballé et l'envoyer à :

Logwin Poland Sp. z o.o.
Att: LIEWOOD
Ul. Wrocławska 36
building A, office next to the gate 27
55-020 Wojkowice
Poland / Pologne

 

Si la demande de remboursement est justifiée, vous recevrez le remboursement (à la fois les frais d'achat et les frais d'expédition de livraison) au plus tard 14 jours après que nous ayons approuvé la demande. Si la réclamation est justifiée et qu'il vous a été demandé de nous envoyer l'article, nous vous rembourserons également vos frais d'expédition de retour, sur la base du reçu d'expédition qui nous est fourni. Le produit doit toujours être retourné dans un emballage approprié.

 

5.2 Où vous pouvez vous plaindre

Si vous souhaitez vous plaindre de votre achat, veuillez nous contacter par courrier à service-clients@liewood.fr. Si vous résidez dans un pays en dehors du Danemark, vous pouvez déposer une plainte sur le portail de plaintes en ligne de la Commission européenne ici – Réseau européen des centres des consommateurs - Réseau CEC - Commission européenne   Lorsque vous soumettez une plainte, vous devez indiquer notre adresse e-mail service-clients@liewood.fr.

 Si vous résidez au Danemark, vous pouvez adresser une plainte au Centre de traitement des plaintes de Klageportalen - Nævnenes Hus. Les coordonnées de Nævnenes Hus sont les suivantes :

Nævnenes Hus

Toldboden 2

DK-8800 Viborg

Danemark
 

Lorsque vous soumettez une plainte, vous devez spécifier notre adresse e-mail service-clients@liewood.fr.

 

6. POLITIQUE DE DONNÉES PERSONNELLES

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité , cliquez ici.

7. CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ RELATIVE AU CONTENU

LIEWOOD s'efforce de fournir un contenu précis et actualisé sur ce site Web. Malheureusement, il peut parfois y avoir des changements de prix, des marchandises épuisées et d'autres erreurs involontaires sur notre site. La responsabilité de LIEWOOD ne peut être engagée qu'en vertu des lois du Danemark.

 

8. DROIT APPLICABLE ET LIEU DE JURIDICTION

Toute commande passée auprès de Liewood est régie et doit être interprétée conformément au droit danois, à l'exception (a) de toute règle conduisant à l'application d'une législation autre que danoise et (b) de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM).

Tout litige ou réclamation découlant de ou en relation avec votre commande/achat sera réglé par un tribunal de la juridiction compétente ayant juridiction sur Liewood A/S.

 

Les présentes conditions générales ont été mises à jour pour la dernière fois le 1er juillet 2025.

 

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FORMULAIRE STANDARD DE RÉTRACTATION

(Ce formulaire ne doit être rempli et retourné qu'au moment de l'exercice du droit de rétractation.)

 

À:

Logwin Poland Sp. z o.o.
Att: LIEWOOD
Ul. Wrocławska 36
building A, office next to the gate 27
55-020 Wojkowice
Poland / Pologne

service-clients@liewood.fr

 

Je souhaite faire usage du droit de rétractation dans un contrat d'achat concernant les biens/services suivants :

 

 

Commandé, date : Reçu, date :

 

Nom du consommateur :

 

Adresse du consommateur :

 

Signature du consommateur :

 

Date

(uniquement si le contenu du formulaire est donné sur papier)